UA-37310234-2
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/03/2015

SECRETARIAT GENERAL DE L’EEEOA

Offre d'emploi en Côte D'Ivoire

A lire : Comment postuler aux offres d'emploi sur les blog

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à Contact

 

 

Liste des Cabinets à éviter - A lire Avant tout

SECRETARIAT GENERAL DE L’EEEOA

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI)

  • Pays/Organisation : Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA/WAPP)
  • Projet: WAPP Integration and Technical Assistance
  • No. Don: H770-3A
  • Titre de la mission: Recrutement d’un (01) Expert Hydro-électricien
  • No. de Référence No : Subcomponent 2-B-2

1. Les Gouvernements de Côte d’Ivoire, de Libéria, de Sierra Leone et de Guinée ont reçu des financements de la Banque mondiale afin de couvrir en partie des coûts du Projet d’interconnexion électrique Côte d’Ivoire-Liberia-Sierra Leone-Guinée (CLSG), et ont l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le contrat d’un (01) Expert Hydro-électricien qui sera basé au Secrétariat Général du Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA/WAPP).

2. Le Secrétariat Général du WAPP est une Institution Spécialisée de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) basé à Cotonou. Le WAPP a pour vision l'intégration des systèmes électriques nationaux dans un Marché Régional d’Electrique, qui à terme, devrait permettre aux populations de l’Afrique de l’Ouest de bénéficier d’un approvisionnement en énergie électrique stable, fiable, abordable et respectueuse de l’environnement.

3. La stratégie de mise en œuvre du WAPP consiste à la réalisation de programmes d'infrastructure comportant divers projets régionaux de production et de transport d’énergie électrique, qui mutuellement se complètent et se renforcent. A terme, la réalisation de ces projets d’infrastructures permettra l’intégration de l’ensemble des réseaux électriques de la région et la mise en place d’un Marché Régional d’Electricité en Afrique de l’Ouest.

4. Pour ce faire, le Secrétariat Général du WAPP souhaite renforcer ses capacités humaines en matière d’hydro-électricité et a obtenu un financement de la Banque mondiale pour recruter un (01) Expert Hydro-électricien au titre d’un contrat d’Assistant Technique pour une durée de trois (03) ans.

5. En sa qualité d’Expert, l’hydro-électricien devra appuyer le Secrétariat Général du WAPP dans la préparation et la mise en œuvre des projets hydroélectriques approuvés dans le Plan Directeur Révisé actualisée des moyens de production et de transport d'énergie électrique de la CEDEAO ou de tout autre projet hydroélectrique requis par le Secrétariat Général de l’EEEOA.

6. Le Secrétariat Général du WAPP par le présent AMI invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Candidats doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation et CV détaillé selon le format téléchargeable sur le site du WAPP www.ecowapp.org).

7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de Monsieur M. A. Sylla (massylla@ecowapp.org), à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux (du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00).

8. Les manifestations d'intérêt doivent être envoyées par courriel à consultants@ecowapp.org ou à l'adresse postale mentionnée ci-dessous, au plus tard 13 mars 2015 à 18h00 (GMT+1) et porter expressément la mention « Expert Hydro- électricien au WAPP ».

À l'attention :

Secrétaire Général
West African Power Pool (WAPP)
Zone des Ambassades, PK6, Akpakpa
06 BP 2907 Cotonou
République du Bénin
Tel. +229 21374195
Fax. +229 21374197.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à Contact

| | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |