UA-37310234-2
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/03/2015

SUPERVISEUR DE LA GESTION DU PARC AUTOMOBILE

Offre d'emploi en Côte D'Ivoire

A lire : Comment postuler aux offres d'emploi sur les blog

Liste des Cabinets à éviter - A lire Avant tout

UNION AFRICAINE
P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA
Tel.: (251-11) 5517700
Fax: (251-11) 5517844
www.au.int 

AVIS DE VACANCE DE POSTE :

SUPERVISEUR DE LA GESTION DU PARC AUTOMOBILE

Créée en tant qu’organisation continentale panafricaine unique en son genre, l’Union africaine est chargée de conduire le processus d’intégration rapide et de développement durable de l’Afrique par la promotion de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les peuples et les États africains, ainsi que par l’établissement d’un nouveau partenariat avec les autres régions du monde. Le Siège de l’Union africaine est établi à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

En vue de la réalisation de cet objectif, l’Union africaine entend renforcer sa capacité à s’acquitter de sa mission en procédant, entre autres à la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle et au recrutement au poste vacant de Superviseur de la gestion du parc automobile au sein de la Direction de l’Administration et de la Gestion des Ressources humaines.

1. Poste

Titre : Superviseur de la gestion du parc automobile

Grade : GSA5

Supérieur hiérarchique : Chef de l’Unité des services administratifs.

Lieu d’affectation : Addis-Abeba (Éthiopie)

Département : Administration et Division de la gestion des infrastructures

2. Descriptif de poste

Dirige le personnel de l’Unité des transports et est chargé de l'élaboration de normes de gestion du parc automobile et des politiques d'exploitation des véhicules; de l’élaboration des budgets annuels et des rapports périodiques sur les coûts d'exploitation; de l’acquisition ou la location des véhicules; de l'achat de carburant et du contrôle de la sécurité et de la formation des chauffeurs, l’entretien, la réparation, le remplacement et la réforme des véhicules.

3. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le Superviseur de la gestion des transports/ parc automobile devra s’acquitter des tâches ci-après dans le domaine des transports et de gestion du parc automobile:

  1. assurer une bonne gouvernance, la performance et la discipline de tous les chauffeurs dans la section des transports ;
  2. avoir un sens aigu du service aux clients et de satisfaction pour les clients internes et externes ;
  3. se charger de la formation continue, du renforcement des compétences et de l'évaluation des performances du personnel sous sa supervision ;
  4. évaluer les besoins en formation pour les coordonnateurs du transport, les contrôleurs et les chauffeurs ;
  5. diriger, attribuer et superviser le travail du personnel ;
  6. participer à la définition des buts et objectifs ainsi que des politiques et procédures; faire des recommandations pour des changements et des améliorations aux normes, politiques et procédures existantes ;
  7. participer à la mise en œuvre des politiques et des procédures approuvées;
  8. contrôler le travail pour veiller à la conformité avec les politiques et procédures établies ;
  9. coordonner les programmes de formation du personnel de la Section ;
  10. établir les programmes et méthodes d'entretien des véhicules ;
  11. tenir un registre de tous les véhicules de la Commission ;
  12. veiller à la bonne tenue et gestion des registres et des rapports en s’assurant que les carnets de bord sont correctement tenus pour tous les véhicules ;
  13. exercer un contrôle sur les réparations de véhicules par des programmes et des dossiers d’entretien de chaque véhicule pour s’assurer que tous les véhicules sont régulièrement révisés et en bon état ;
  14. prendre des mesures utiles pour protéger les véhicules, les accessoires et outils, contre le vol, l'utilisation irrégulière, la dégradation et l’incendie en s’assurant que les véhicules sont correctement gardés ou garés ;
  15. assurer la liaison avec les autres sections sous le couvert du chef de l’Unité des services administratifs et du chef de la Division de l'administration et de la gestion des infrastructures sur les questions relatives à la gestion du transport et du parc automobile ;
  16. répondre aux questions et aux demandes d’informations; enquêter sur les plaintes et recommander des mesures correctives nécessaires pour régler les plaintes ;
  17. coordonner avec les concessionnaires et les agences de location de véhicules pour des services contractuels ;
  18. effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par les superviseurs.

4. QUALIFICATIONS REQUISES

Les Candidats doivent être titulaires au moins d’un diplôme en gestion ou dans le domaine des opérations logistiques ou en génie automobile. Des connaissances et une expérience dans le domaine du soutien au parc automobile, notamment l'entretien, l'exploitation et le soutien sont essentiels. Tout diplôme supérieur sera un atout.

5. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Un minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation, l'entretien, ou la gestion de parcs automobiles et trois ans d'expérience en gestion comme superviseur.

En outre, il / elle doit avoir des connaissances approfondies dans le domaine des programmes de location de voitures.

6. AUTRES CONNAISSANCES ET APTITUDES

  1. Aptitude à travailler en tant que chef d'équipe ou membre de l'équipe dans un environnement multiculturel.
  2. Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles.
  3. Maîtrise de l’outil informatique.
  4. Bonnes compétences en communication orale et écrite.
  5. Bonne maîtrise de MS Word et connaissance pratique de MS Excel etc.
  6. Aptitude à travailler avec différentes catégories de personnel sous sa responsabilité.
  7. Volonté d'être à l’écoute des chauffeurs, du personnel de bureau, de la direction, des clients externes d'une manière positive.
  8. Aptitude à communiquer avec les fournisseurs, le personnel de service et autres pour coordonner les programmes et obtenir ou recevoir des renseignements ou des services tels que le service des véhicules ou de la réparation ou de l'identification / solution de problème.

7. CONNAISSANCE DES LANGUES

Maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (anglais, français, arabe et portugais). La connaissance d’une ou de plusieurs autres langues de travail serait un atout.

8. TERMES ET CONDITIONS

La nomination au poste est faite sur une base contractuelle pour une période de trois (3) ans, dont les douze premiers mois sont considérés comme une période probatoire. Après cette période, le contrat est reconduit pour une période de deux ans renouvelable, sous réserve de résultats satisfaisants.

9. PAYS LES MOINS REPRÉSENTÉS

Les candidats ressortissants des pays suivants les moins représentés sont vivement encouragés à soumettre leur candidature: Érythrée, République centrafricaine, Cap-Vert, Comores, République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, Guinée équatoriale, Liberia, Mauritanie, Namibie, République arabe sahraouie démocratique, Sao Tome & Principe, Seychelles et Somalie.

10. ÉGALITÉ DE CHANCES

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité des chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

11. RÉMUNÉRATION

Le salaire correspondant à ce poste est de 14.852,00 dollars américains par an. À ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments par exemple, l’indemnité de poste (46% du salaire de base), l’indemnité de logement (12.009,60 dollars américains par an), l’indemnité pour frais d’études (75% des frais d’études et toutes autres dépenses connexes pour chaque enfant à charge jusqu’à un maximum de 7.800 dollars américains par an et par enfant), etc., conformément aux règlements régissant les fonctionnaires de la Commission recrutés au plan international.

Les dossiers de candidature doivent parvenir par le site web de la Commission http://www.aucareers.org au plus tard le 13 avril 2015.

Direction de l’Administration et de la Gestion des Ressources humaines
Commission de l’Union africaine
Addis-Abeba (Éthiopie)

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à Contact

| | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |