UA-37310234-2
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20/04/2015

CHEMONICS INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE RECRUTE EXPERT CONSULTANT EN COMMUNICATION

 

Offre d'emploi en Côte D'Ivoire

A lire : Comment postuler aux offres d'emploi sur les blog

Liste des Cabinets à éviter - A lire Avant tout

CHEMONICS INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE
RECRUTE
EXPERT CONSULTANT EN COMMUNICATION

 

I- Contexte

Pendant la crise de postélectorale de 2011, les communes d’Abobo et de Yopougon ont été le théâtre des pires violences dans la commune d’Abidjan. Ces communes réputées être les bastions des partisans de l’actuel Président Alassane Ouattara et de l’ancien Président Laurent Gbagbo ont pour spécificités d’abriter en majorité des populations pauvres et analphabètes ayant une très faible connaissance des processus électoraux, y compris la procédure de vote, les rendant ainsi vulnérables à la manipulation politique. De l’avis de nombreux observateurs, la violence ayant résulté de la proclamation des résultats dans ces deux localités était partiellement liée à l’insuffisance de sensibilisation pour des élections inclusives et apaisées auprès de ces populations.

 

Dans la perspective des prochaines élections, le programme Côte d’Ivoire Transition Initiative veut à travers la peinture diffuser des messages accessibles à tous pour sensibiliser et encourager les populations à adopter un comportement civique lors de toute la période électorale de 2015 dans les deux localités cibles. Pour atteindre cet objectif, CITI collaborera avec l’Institut National Supérieur des Arts et de L’Action Culturelle pour la réalisation des fresques murales et des différents messages de sensibilisation.

 

Pour  aider l’INSAAC à réussir cette activité de sensibilisation, CITI2  recherche un expert en communication communautaire qui l’assistera dans la stratégie de communication autour de cet évènement

 

 II- Objectif général

L’objectif principal de cette assistance est de faciliter le développement des fresques pour les rendre accessible à toutes les composantes de la population des communes cibles.

 

III- Objectifs spécifiques

  1. Aider les étudiants de l’INSAAC  et le critique d’art à développer des fresques qui sont bien comprises par les populations.
  2. Développer en collaboration avec le critique d’art et les étudiants les différents messages pour les supports de communication;
  3. Apporter un appui technique et logistique à l’équipe de CITI2 pour la mise en œuvre de l’activité.

 

  IV- Déroulement de l’activité

La période de l’assistance s’étend sur 4 jours de travail du 28 Avril au 01 Mai 2015 repartie comme suit :

Jour 1 : Séance de briefing avec le chargé de programme de CITI2

 

Jour 2 et 3 : En collaboration avec le critique d’art et les étudiants sélectionnés, le consultant développera les différents messages pour les supports de communication et conseillera les étudiants pour le développement des fresques accessibles aux populations.

 

Jour 4 : Production du rapport de fin d’activité

 

V- Actions et livrables attendus du consultant

 

Le consultant en communication travaillera en duo avec le Critique d’art.

Les actions suivantes sont attendues du Consultant:

  1. Proposer un plan de travail ;
  2. Animation des travaux d’un atelier de 2 jours avec les 12 étudiants chargés de réaliser les fresques;
  3. Elaboration des messages pour les supports de communication et encadrement des étudiants pour la réalisation des fresques accessibles à toutes les couches de la population.
  4. Soumettre un rapport commun de mission en version électronique et imprimé à CITI2 au plus tard une semaine après la fin de l’atelier.

 

 VI-Profil des candidats

L’expert dispose des compétences et qualifications suivantes:

  • Une qualification de niveau BAC+ 3 ou 4 en Communication, sociologie ou tout domaine connexe.
  • Une expérience pratique en communication communautaire
  • Une expérience en matière de communication électorale (élections apaisées, vote inclusif)
  • Une expérience dans l’encadrement des groupes d’étudiants

 

Les offres doivent inclure un CV détaillé avec références et etre envoyé a l'adresse suivante abjrecruit@ci-ti.org  au plus tard le 22 avril 2015. Veuillez mettre le titre du poste en objet .

 

CITI2 est un projet de l’USAID qui a pour but de renforcer la cohésion sociale et la stabilité politique en Côte d’Ivoire.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à Contact

| | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |