UA-37310234-2
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

LISTES DES CABINETS A EVITER - A LIRE AVANT TOUTES CHOSES

(Mise à jour du 08 / 12 / 2012)
 
Nous vous informons que nous ne sommes que le relais des différentes offres d'emplois prises sur le net, alors faites attentions, en effet de nombreux cabinets exercent en soutirant de l'argent aux candidats pour un quelconque emploi.
 
AUCUNE SOMME D'ARGENT NE DOIT VOUS ÊTRE DEMANDER POUR UN EMPLOI ou un STAGE.
 
REFUSEZ DE PAYER, C'EST NE PAS FAIRE LE JEU DE CES CABINETS.
 
LES DÉNONCER ET ON FERA UN PAGE POUR EN FAIRE UNE LISTE
 
NOUS AVONS DEJA COMMENCER

Cette Liste est proposée par le groupe facebook : Espace Stage Emploi, dont nous remercions les fondateurs pour leurs dévouements à l'éradication du chomage dans notre pays.

Sont à éviter les cabinets suivants:
  • AGALO Services "Bien Malheureux tout cela. AGALO, lui demande 2000F. Apparemment insignifiant mais quand tu multiplie cela par une cinquantaine de candidature, ça fait gros!","Pire vous êtes retenues pour l'emploi dans une structure grâce à Agalo mais ils ne transmettent pas à la structure correspondante tant que vous ne payez pas 50.000 FCFA. Les jeunes sont obligés de rechercher eux même la structure sinon ils n'ont aucune chance car Agalo prend chez un nombre important de postulant la même somme pour le même poste pour une durée de 3mois d'essai après quoi un seul est retenu pendant ce temps Agalo se remplit les poches alors faites attention svp.","je confirme"
  • AGENCE INTERNATIONALE POUR LA PROTECTION SOCIALE EN CI (AIPS-CI) plateau derriere Sitarail qui reclame la somme de 10 500f pour une formation après un test.
  • AKE VDG babishowmakers@gmail.com ou au 09BP 1954 Abidjan 09 ou à déposer chez Aké VDG (Riviera 2) Info line : 08770642 / 06487927 / 02095441.
  • CABINET AFRIQUE STRATEGIE (salut, ce matin je me suis rendu dans les locaux du cabinet afrique strategies pour le dépôts des dossiers pour la nouvelle assurance.et chose bizarre on nous demande la somme de 10000 fr pour l'entretien. que dites vous de cet acte.) adresse : au plateau immeuble nassar escalier B porte B44.
  • Cabinet DBA situe a yopougon place ficgayo carrefour sipim 66 41 02 70
  • Cabinet sup consult sa au Burkina, qui va vous demander d'envoyer une photocopie de votre passeport par mail après un entretien par téléphone.
  • Le CRI DU CONSOMMATEUR, qui se prétend une ONG, et va vous demander d'acheter la carte pour 5 000 FCFA avant e suivre leur formation d'intégration, c'est de l'lescroquerie.http://www.leconsommateur.net/commerce/
  • ELITES VRP,
  • EPISTROPHE CI, réclame des frais de formation pour les commerciaux appelés à vendre des sites Internet.
  • ELSONS & NEO INVESTMENTS SA - Société de production industrielle de denrées alimentaires Bursa – TURQUIE, Distributeur exclusif des produits NEOFOOD en Côte d'Ivoire Société Anonyme au capital de 12 000 000 FCFA, Cocody 2 Plateaux 7ème Tranche - 27 BP 163 Abidjan 27, Tel. : +225 22 42 45 00 - Fax : +225 22 42 45 01, Attention cette société qui prétend recruter 6000 emplois en CI, va vous demander des frais de dossier et va vous proposer de devenir copropriétaires de votre point de vente. Cela ressemble à de la belle Arnaque !
  • ETS CANAAN"je les ai appelé et il demande de prevoir 19500 dont 4500 pour l'etablissement des badge et 15000 pour les frais de visites de leur sites,vraiment je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre escro a ce point que des bétises"
  • GESLOC structure situe à la tour D au 4ème etage car3 mon frere y a depose des dossiers et on lui reclame 8.000F pour la formation" 
  • GLUCARNE,"J'ai été victime de G-Lucarne, je m'y suis rendu pr un pseudo entretien soit disant que ma candidature avait été retenue. A mon arrivé dans leurs locaux (Angré 7-me tranche), j'ai été reçu par une secrétaire qui m'a annoncé à son responsable. Ledit responsable après avoir re-recueilli mon CV (puisque l'ayant déjà reçu par mail via l'annonce) me dit OUI. Votre dossier a été retenu dans le cadre de l'annonce, mais puique n'appartenant pas à l'effectif dont il dispose, je me dois de payer la somme de 50.000F pr emploi et 25000F pr recherche de stage. Je lui ai donc posé la question de savoir, mais si l'entreprise a retenu ma candidature, pourquoi alors me faire payer 50.000F??? Le doute a commencé à s'installer et sur les conclusions non convaincantes de mon interlocuteur, je suis tranquillement rentré chez moi."
  • ICE REKRUTE
  • IFAECCI : Institution Financière Alternative D'Epargne-Crédit De Côte D'Ivoire Mutuelle Coopérative d'Epargne-Crédit qui demande 1000 fcfa pour passer un test psychotechnique.
  • ILLIAN STRATEGY situé a la rivera attoban, cette agence vous prend d'abord 1300f comme frais d'analyse de dossier et ensuite chose bizzare tous les candidats sont retenus( tous les niveaux). pour la formation vous payez 10 000f ( formation au metier de conseiller en assurance en 5 jours, est ce honnete ça?)... soyons vigilant
  • IWS sis à la Riviera palmeraie carrefour guiro pour votre formation sur le marketing réseau et le produit de l'entreprise.nous vous prions de prévoir la somme de 5000fcfa pour les supports de formation.pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter le cabinet IWS spécialiste de la formation du personnel, recrutement et conseils. contact :22-49-25-04/08-75-66-09/44-56-04-94
  • INFORMATIQUE FIRST GROUP
  • IROLINE COMMUNICATION,
  • IVOIRE SOFT TECHNOLOGIE "Effectuer votre stage de fin d'étude en stage purement pratique:· Formation pratique· travail en équipe sur des projets de stage· aide à la rédaction de votre rapport de stage.Les filières dans lesquelles s'effectuerons les stages :INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET MAINTENANCEINFORMATIQUE DE GESTIONINFORMATIQUE DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEBCOMMUNICATION D'ENTREPRISEINFOGRAPHIE MULTIMEDIAFINANCE COMPTANB : Nombre de stagiaire par filière : 4DUREE DU STAGE : 2 mois + 1 mois de suivi et de rédaction de rapportCOUT : 60.000 FCFA payable en 2 mensualités.CONTACT : 23 01 20 49 / 45 30 11 35CABINET IVOIRESOFT TECHNOLOGIEYOPOUGON ANANERAIE IMMEUBLE COOPEC 2e ETAGESite internet: www.ivoiresoft.netEmail : info@ivoiresoft.net
  • LUXURY AGENCY MULTISERVICES demande 10 000 FCFA pour frais de dossier
  • NEW WAY CONSULTING, société qui serait d'origine canadienne.
  • ONG nommé (ONG IJES) qui prétend donner de l'emploi aux jeunes diplômés en les soutirant 7500 comme frais de dossier.
  • ORGANISME SOCIO MARKETING SPECIALISE DANS LA GRANDE CONSOMMATIONRECRUTE COMMERCIAUX/ MARKETEURS avec un fameux Monsieur KRISTIAN
  •  PHOENIX COMMUNICATION situé à Bassam au sein de la Zone Franche....."c'est pareil avec eux ....ça commence par 25000F pour le retrait d'une supposée fiche d'inscription, ensuite un versement de 2000F pour l'obtention d'un badge et enfin un virement à faire sur un compte bancaire pour devenir actionnaire......juste de l'arnaque en fin de parcours!"
  • WORK OFFICE   situé dans les locaux de distripharm près de la cité U de mermoz il demande 5000 f pour participer à un test psycho
  • REPRESENTATION PLCC, ça a tout l'air d'une arnaque, l'offre ne précise pas où elle est valable, leur accusé de réception de candidature est truffée de fautes et ils réclament 180Dollars à envoyer au Benin par Western Union
  •  SCI MARINA, " voila ce qui m'a ete demandé :" Prévoir 5.000 fcfa (non remboursable) pour frais de dossier + frais de Cabinet de recrutement externe + frais de retrait de fiche de candidature + fournitures divers"  aussi "Important à savoir : L’évaluation portera sur des sujets de Management, de Marketing, et de cas pratiques. Les candidats présélectionnés seront évalués au même moment, soyez à l’heure SVP. Durée test écrit: 10 min / entretien individuel 05 min. candidatures enregistrées : 1705 Nombre de candidats présélectionnés : 20 poste disponible: 10 Autre témoignage : "moi aussi jè reçu ce même mail et un appel de leur part.heureusementke je ne suis pas tomé la dedans.Ds le sms il est mentioné 10postes or ya 30candidatsprésésélectionné .cè à dire keles 20autres ki paieront les 5000F cè le bénéfice koi.franchmentttttttttttt cher cabinet véreux faites attention tout se paye sur cette terre.A bon entendeur............"
  •  SERVICES A LA PERSONNE "pour le poste d'employé familial ou d'auxiliaire de vie. Et elle a été convoquée pour un entretien et on lui a aussi demandé de prévoir 5000 frs pour une visite médicale". Espace KAYLA ; Riviera – Attoban (à 50 M du groupe scolaire JULES FERRY) ; 2è étage appartement n°5 ou à l'adresse suivante : servicesalapersonne.ci@gmail.com
  • SOPRICOM, PROMOTEUR / CONSTRUCTEUR D’ABIDJAN ABIDJAN Riviera Palmeraie route de Bingerville 17 BP 1349 ABIDJAN 17 – FAX: 22-40-21-63/ Tél. 22-40-26 37 Email:sopricom@aim.com/scim.."J'ai reçu un retour me disant que j'ai été retenue pour un entretien d'embauche demain mais qu'il faudra appreté une somme de 5000 fr pour les frais de dossier"www.sci-marina.com " IL YA UN CERTAIN JEAN PAUL AKESSE QUI SE DIT ETRE CHARGE DU RECRUTEMENT VOICI SON NUMERO 04 08 17 28"

 

  • AIPS CI : 10 500 Fcfa après un test. (news)
 
Services qui demandent de l'argent pour un emploi
 
Notez que tout recruteur qui vous demande de payer des frais de dossier est vraisemblablement un cybercriminel à signaler à la PLCC Politique de Lutte Contre la Cybercrimminalité aux contacts suivants : Tél/Fax : +225 20229198 Email : cybercrime@interieur.gouv.ci Adresse : 1er Etage, Tour Postel 2001, Plateau - Abidjan - Côte d'Ivoire
 
MERCI, et bonne chance à tous.

Écrit par Zak Le Messager Lien permanent | Commentaires (35)

Commentaires

vraiment , je ne sais comment vous remercier pour ce que vous faites pour les sans emploi , car comment comprendre que des gens qui narrivent meme pas à s'offrir ne serait ce que une somme de 200f pour emprunter le bus de Yopougon au plateau pour déposer une demande d'emploi et qui sont obligés d'emprunter cette modique somme ,dans l'espoir d'avoir un emploi un jour: et ces pauvres se font gruger par des indélicats sans scrupule et sans coeur ...
que Dieu vous donne plus de force pour ce que vous faites...

Écrit par : eugene | 13/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour vos encouragement, qui nous touche beaucoup.
C'est vraiment le but de cette page, dénoncer ces escrocs et ces personnes qui profitent de la situation du chômage dans le pays pour se faire de l'argent sur le dos de personne.
Diffusons encore plus .

Écrit par : Ivoire Emploi | 14/07/2012

Répondre à ce commentaire

je vous remercie infiniment car j'ai aussi été victime de AGALO services sis a angré non loin du 22 ème arrondissement,et aussi victime de plusieurs cabinets de la places,
j’espère qu'ils arrêterons de nous escroquer et trouverons d'autres stratégies plus juste pour se faire de l'argent

Écrit par : josiane | 14/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci de partager nos expériences afin de pouvoir mettre fin à ses pratiques.

Écrit par : Ivoire Emploi | 18/07/2012

Répondre à ce commentaire

aips-ci nous a dit de payer 10500 APRÈS notre test se samedi

Écrit par : aka | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

expliquez moi

Écrit par : aka | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci de nous avoir informer.
Comme nous le stipulons : nous ne sommes qu'un relai, et n'avons pas la possibilité de vérifier toutes les offres qui nous parviennent.
C'est dans ce cadre que la liste ci dessus n'est pas exhaustive et est constamment remise à jour.

Nous demandons donc aux candidats de nous aider à cela, en nous faisant cas comme vous Mr Aka, Nous mettrons donc à jour notre liste merci pour votre participation.

"AUCUNE SOMME D'ARGENT NE DOIT VOUS ÊTRE DEMANDER POUR UN EMPLOI ou un STAGE."

Cela doit être et doit rester la première approche pour tous.
Merci et bonne chance.

Écrit par : IvoirEmploi | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir excuser moi mais faite l'éffort de lire meme si c'est long c'est important. j'aimerais dénoncer avec ma plus grande énergie SOPRICOM(SCI MARINA) au fait j'ais vu un peu plus haut qu'il demandaient la somme de 5000f pour frais de dossier effectivement j'ais reçu leur coup de fil après avoir postulé et par ignorance je suis aller et j'ais donné 5000 depuis le moi de juillet il m'ont appelé pa la suite près de 3 fois, la 1èr fois pour me dire que mon dossier a été retenu pour que j'aille travaillé à gagnoa; par la grace de Dieu j'ais refusé parce que je continu mes cours a abidjan. il m'ont appelé par la suite pour me dire qu'il avait décidé de me garder a abidjan mais en temps que stagiaire avant emploi que je pouvais rentré et qu'il allais me rappelé pour que je signe définitivement le contrat. et tout cela se fait par ce certain Jean paul Akessé. il ma ensuite demandé de venir un autre jours pour voir son DG et sa c'était par sms et non pas par apel, la veille au environ de 23h. la j'ais commencé a avoir un doute mais je suis quand meme allé le matin à 08h voir le fameux DG et quand je suis arrivé c'est ce meme jean paul akessé qui ma reçu(04081728) c'est son numéro et je vous assure il ma faire attendre le DG de 8H30 à 12H et chaque fois il me disait d'attendre que le fameux DG était en route et pendant se temps il me faisait des avances. j'ais finis par comprendre de quoi il s'agissait et je lui est demandé gentiment la route. et j'ais décider de ne plus mettre pied dans cette entreprise de PROXÉNÈTE; donc j'aimerais lancer un appel a tous surtout au jeune fille. moi j'ais failli tombé dan son jeu et je suis sur qu'il a eu plusieurs fille comme sa. ne répondez jamais a l'annonce de ce mr. c'est un obsédé sexuel. donc en plus de prendre les 5000 il cherche a coucher avec les jeunes filles et il ne vous donnera jamais de l'emploi. c'est ce que je retient de ce mr et je suis sur que je me trompe pas après tous ce qu'il ma dit ce jour la. donc méfiance!!!!

Écrit par : fatim | 26/08/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce témoignage, et dommage qu'il ait "bouffer" votre argent. j’espère que les autres pourront éviter pareil mésaventure avec votre témoignage, En tout cas bonne continuation et que DIEU nous aide.

Écrit par : IvoirEmploi | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

merci a vouS!!!!!

Écrit par : fatim | 29/08/2012

Je suis troublée. Quand je pense que je suis dans l'attente d'un appel de ce monsieur Jean Paul Akesse pour une affectation d'après lui à l'intérieur.Car après un entretien pour un poste d'assistante comptable et un paiement de la somme de 5 000fcfa bien sure, j'ai reçu un appel de ce monsieur me demandant si j'accepterais de travailler à l'intérieur et j'ai répondu favorablement. Mais, ce dernier ma demandé de patienter qu'on m'appellera. Et depuis je suis dans l'attente.
Puis le comble, ce dernier arrive à convaincre ses victime ( moi également) avec de belles phrase d' un très bon religieux.
Merci de m'avoir ouvrir les yeux.

Écrit par : Félicité | 12/09/2012

Répondre à ce commentaire

Nous le répétons encore, AUCUNE SOMME D'ARGENT NE DOIT VOUS ÊTRE DEMANDER POUR UN EMPLOI ou un STAGE. REFUSEZ DE PAYER, C'EST NE PAS FAIRE LE JEU DE CES CABINETS.

Désolé, de vous le dire mais je crois que ce Mr abuse des chômeurs, et c'est dommage.

Écrit par : IvoirEmploi | 12/09/2012

de rien ma soeur. g lè fè avc plèsir. avc cè arnaqueur qui son plin a abidjan on doi fè attention

Écrit par : fatim | 18/09/2012

je vous remercie pour cette initiative jai ete moi meme victime de la structure gesloc situe au 4e etage tour c le dg ma pris 30000f donc vigilance

Écrit par : cyrille mian | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

je vous remercie pour cette initiative j'ai été victime de la structure 2 them technologie ce après midi j'ai vu leur annonce sur le net .il on dit qu'il cherchait des stagiaire en ressource humaine .je me suis rendu là bas a macory zone 4 rue fleming après le super marché prima après entretient il mon demander de verser la somme de 15000 pour les frais de je ne sais quoi

Écrit par : jeanne | 15/10/2012

Répondre à ce commentaire

je vous remercie pour cette initiative j'ai été victime de la structure 2 them technologie ce après midi j'ai vu leur annonce sur le net .il on dit qu'il cherchait des stagiaire en ressource humaine .je me suis rendu là bas a macory zone 4 rue fleming après le super marché prima après entretient il mon demander de verser la somme de 15000 pour les frais de je ne sais quoi

Écrit par : annicette | 15/10/2012

Répondre à ce commentaire

J'espère que vous lisez bien les articles avant d'apporter vos commentaires.

Qu'une personne apporte son temoignage concernant IVOIRESOFT TECHNOLOGIE, moi j'y est suivi mon stage de fin d'étude.

Ce fut une formation pratique, j'ai payer pour ça et j'ai appris beaucoup de chose.

Je remercie les responsables d'ivoiresoft pour une telle initiative.

Écrit par : fofana | 19/10/2012

Répondre à ce commentaire

Ce qu'on doit toujours avoir en tête:

- Un emploi est rémunéré
- Un stage est gratuit
- Une formation est gratuite ou payante

Si on vous fait payer pour un stage ou un emploi, alors, nous vous demandons de refuser catégoriquement.

S'il s'agit d'une formation, sur un domaine précis, les formations sont payantes ou gratuites, mais appelons les choses par les noms

Mais qu'aucune promesse ne se fasse au sujet de l'argent.

Écrit par : IvoirEmploi | 19/10/2012

Répondre à ce commentaire

je suggère que vous qui avez été victimes de ces dégoutantes personnes, vous vous mettiez ensemble pour les dénoncer aux autorités Policiéres (si ces dernières veulent vraiment faire leur travail) afin de mettre ces individus de basse sensibilité sous les verrous!! Mais ou va ce pays?? On se croirait au nigeria où l'arnaque est un sport national!!Pauvre cote d'ivoire!!!

Écrit par : Aka Patrice | 11/11/2012

Répondre à ce commentaire

Slt jai été contacté par un fameux Christian par sms pr un sois disant test de psychotechnique et entretien.cela n 'a pas éveillé mes soupçons pasque j 'ai vu l 'annonce sur le site educcariere Dc jai baissé ma garde mais merci pour ce que vous faite je compte le dénoncer ce fameux Christian va savoir si c 'est son prénom

Écrit par : Sandrine | 24/01/2013

Répondre à ce commentaire

Slt, je suis en attente du coté de AGALO SERVICE pour un poste d'Informaticien dans une structure du nom de TROPIC DENREES ET DIVERS.

Je voudrais savoir comment est ce qu'il procède, quelle est leur stratégie d'attaque.

Merci de m’éclairer.

Écrit par : miki | 30/01/2013

Répondre à ce commentaire

moi j ai recu un sms de 2THERM TECHNOLOGIES, entreprise situee en zone 4, pour un entretien. apres l entretien, mr aka et son collegue dont le nom m echappe m ont demande de payer la somme de 15 000f comme frais de dossier. ce n est qu' apres avoir payé cette somme q'ils taffecteront pour un stage dans une entreprise.
moi j ai hesité et je nai rien payer, je suis juste sortie de leur bureau leur disant que j allais reflechir.
j aimerais savoir si 2 THERM TECHNOLOGIE est aussi un cabinet d anarque.

Écrit par : fatou | 23/04/2013

Répondre à ce commentaire

AUCUNE SOMME D'ARGENT NE DOIT VOUS ÊTRE DEMANDER POUR UN EMPLOI ou un STAGE.

REFUSEZ DE PAYER, C'EST NE PAS FAIRE LE JEU DE CES CABINETS.

Écrit par : IvoirEmploi | 24/04/2013

Répondre à ce commentaire

j'aimerai savoir si le cabinet micro canada situé a angré fait parti de ces faux cabinets. car eux il demande 10000f pour frais de dossiers.

Écrit par : kouame | 22/05/2013

Répondre à ce commentaire

Excusez si vous avez la possibilite publiez ces infos sur facebook parce quon a failli etre gruges en 2013 par lAIPS CI heureusement que jai vu votre liste 2 jours avant daller donner mes 10500f merci pour ce que vous faites

Écrit par : raissa | 04/12/2013

Répondre à ce commentaire

que pensez vous des agences qui demandent des frais d'ouvertures de dossiers?
N'oubliez pas les agences internationales qui prennent aussi des frais de dossiers?

Écrit par : sonia | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Sachiez faire la part des choses; l'AGEPE autorise les frais d'ouvertures de dossiers donc ceux qui demandent les frais d'ouverture de dossiers sont ds leur droit

Écrit par : sonia | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

bien dit j'ai été victime moi aussi de AGALO SERVICE

Écrit par : ANDOH | 14/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos avertissements et vos soutients

Écrit par : tra lou | 25/03/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour j ai fait une formation a l ong le cri du consommateur.j ai payé 5mil.mais les 5 mil etait pour avoir la carte d adhesion qu il m ont remis.cette carte me permet d avoir les reductions sur les achats.j ai suivi la formation et j ai recu un contrat de travail.

Écrit par : carlos | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

les gens usurpent le email de palmci pour lancer des offre d'emploi. il vs demande ensuite de payer 8000 par mobile money. !!!

Écrit par : sie isaac | 31/03/2014

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai été victime de Phoenix communication et de Glucarne avec une perte estimé à environ 200.000FCFA.
Je vous exhorte donc à dénoncer ces escrocs qui profitent de la mauvaise position des autres pour s'enrichir.

Écrit par : Jean-Joel AKA | 10/04/2014

Répondre à ce commentaire

je vous remerci pr ttes ces infos car je sui en attente d'un apel de AIPS CI

Écrit par : doffou | 29/06/2014

Répondre à ce commentaire

merci pour ce que vous faites .moi meme j ai été grugé par deux des cabinets que vous venez de citer .il faut intensifier la lutte de sorte que tous ceux qui se sont faire grugé viennent publier le nom de ces cabinet la ici ou a la télé

Écrit par : yapo | 10/07/2014

Répondre à ce commentaire

je me demande pourquoi ? les victimes ne declarent pas

Écrit par : yao | 10/07/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire